Magyk 4 by Magyk 04

Magyk 4 by Magyk 04

Auteur:Magyk 04 [04, Magyk]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Lit. jeunesse
Éditeur: la quete
Publié: 2011-12-29T00:36:14+00:00


Une demi-heure plus tard, dans le silence des caves du Manuscriptorium, Éphaniah Grèbe recevait des visiteurs impromptus pour la deuxième fois de la journée. Il s’était réjoui de revoir aussi vite Moustique et la princesse, et il rêvait de faire la connaissance du nouvel apprenti extraordinaire depuis que celui-ci était arrivé à la tour du Magicien. En revanche, sa rencontre avec la panthère l’avait désagréablement secoué.

Éphaniah tenait plus du rat qu’il n’en avait l’air. Morwenna avait fait en sorte de lui donner une apparence aussi humaine que possible, mais l’essence d’Éphaniah Grèbe était celle d’un rat. Ullr le savait, et il entendait bien profiter de ce que le rapport de force s’était inversé pour tenter sa chance contre le rat géant. Toutefois, Ullr était loyal. Il avait suffi que Jenna lui dise « Non ! » d’un ton ferme pour qu’il se couche à ses pieds, mais la pointe orange de sa queue remuait nerveusement et ses yeux verts étincelants ne quittaient pas Éphaniah Grèbe.

Conscient d’être observé par le plus gros chat qu’il avait jamais eu le malheur de rencontrer, Éphaniah faisait de son mieux pour se concentrer tandis que tous les quatre se pressaient autour du tas de confettis qui avait été le plan de Snorri.

— La recherche n’a pas fonctionné, dit Septimus, l’air contrit. Je ne vois la pièce manquante nulle part.

— Tu en es sûr ? demanda Jenna.

— Évidemment. Je visualise toujours l’emplacement exact de la chose que je cherche. La semaine dernière, j’ai retrouvé une de mes chaussettes dans la cafetière. Quand je l’ai vue flotter dans le café, je n’y croyais pas. Et pourtant elle était bel et bien là. Ça marche à tous les coups.

— Je sais, soupira Jenna. C’est pourquoi j’espérais, ou plutôt, j’étais sûre que tu réussirais.

Comme toujours, Éphaniah s’était muni d’un crayon et d’une feuille de papier. Il écrivit : Quelle est la portée de votre recherche ?

Septimus prit le crayon et entreprit de rédiger sa réponse, mais Jenna l’interrompit.

— M. Grèbe entend très bien, Sep. C’est juste qu’il ne peut pas parler.

— Oh, fit Septimus, gêné. Pardon.

Éphaniah Grèbe posa une carte écornée devant lui : NE VOUS INQUIÉTEZ PAS. BEAUCOUP DE GENS COMMETTENT LA MÊME ERREUR.

Septimus sourit. Éphaniah cligna de l’œil en retour et on entendit bruisser son écharpe de soie blanche.

— Environ un mille, répondit l’apprenti de Marcia.

Le plan n’a jamais été au-delà depuis qu’il est entré en votre possession ?

— Non.

Dans ce cas, je crains que le morceau ne soit perdu. Peut-être un oiseau l’a-t-il emporté au loin, à moins que le vent ne l’ait jeté dans la Rivière.

— Éphaniah, dit Jenna, pourriez-vous reconstituer le plan sans le morceau manquant ? Ainsi nous en aurions au moins la majeure partie.

Une reconstitution incomplète produirait beaucoup de chaleur. Les morceaux pourraient s’enflammer.

— Nous sommes prêts à prendre ce risque, dit Jenna en jetant un coup d’œil à ses deux compagnons, qui acquiescèrent.

Les yeux d’Éphaniah sourirent et il s’inclina légèrement devant Jenna – il aimait les défis. J’ai déjà enduit chaque fragment d’un fluide qui leur permettra de fusionner, en insistant sur les bords.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.